L'entreprise
Génie végétal
Milieux naturels
Aménagements de jardins
Places de jeux
Contact
Architecture végétale et clôtures
Bordures, tressages et palissades
Objets décoratifs
Haie de lierre
Architecture végétale et clôtures
Clôtures en osier vivant
Très décoratives, les clôtures en osier offrent intimité et fraîcheur dès la première année. Jusqu’à une hauteur de 200 cm, les clôtures sont tressées sur site durant la période de repos de la végétation (décembre à mars-avril suivant la précocité du printemps). Dès le premier printemps après la plantation, la clôture en osier vivant se recouvrira de feuillage. En hiver, elle retrouvera sa forme initiale tout en conservant sont aspect ornemental.

Clôture en losange
Les brins de saule sont espacés de 15-20 cm, ils peuvent être doublés ou triplés pour augmenter la densité. Formant un treillage végétal, cette clôture est très décorative. L'armature est constituée de piquets traités autoclave. Un fil de fer avec tendeur lie le tout.
 A la plantation
       
Au début du printemps
 
 
A la plantation
  
Au début du printemps
  
Clôture verticale ou paillasson
L’armature de cette clôture est composée de piquets traités autoclave plantés tous les 1.5 à 2.0 m. Ensuite, des cordes sont passées au travers des piquets afin de maintenir les boutures de saule verticales. Ces dernières étant très rapprochées pour ce type de clôture, elle offre une intimité immédiate. Ce type de clôture est également réalisable en osier désactivé dit « sec ».
 
 
















Autres points de tressage 
D’autres points de tressages peuvent être réalisé, par exemple le point gothique, en arcades, etc.
 

 



   
Gloriettes et Tonnelles
La gloriette ou la tonnelle en saule vivant sont une manière originale de s’assurer un petit coin d’ombre et de fraîcheur durant les chaudes journées d’été.                                               
    
L'entreprise
Génie végétal
Milieux naturels
Aménagements de jardins
Places de jeux
Contact